«

»

jan 24

créer serveur hunger games

Voici un tuto pour comment créer son serveur hunger games sur minecraft puis l’installer. Vous avez déjà entendu parler de the hunger games ? non, je vous conseillerai donc de regarder le film car ce mode de jeu minecraft est inspirer directement du film. Autrement ici je vais vous apprendre comment créer votre propre serveur hunger games sur des hébergements dédier tel que myriapulse, verygame ou encore nitroserv.

Vous voulez vous lancer dans cette aventure de création d’un serveur hunger games, voici les base :

Pour commencer si vous désirez jouer entre amie a ce mod de jeu, vous pouvez ouvrir un serveur avec hamachi ou bien en local mais si vous voulez aller plus loin et avoir votre serveur disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il vous faudra donc ouvrir votre serveur sur des hébergement dédier mais cela reste payant mais vous pouvez trouver de bonne offre comme par exemple celle sur verygame a 19,99 euro par mois pour slot et map illimitée avec une base de donnée offerte.

Les regles du mod hunger games sur un serveur minecraft :

Ce mode de jeu est avant tout du pvp, donc tout le monde peut se tuer car le but final est d’être le dernier survivant sur le serveur. Quand vous rentrer dans une partie hunger games, la première chose a faire est de vous enregistrer avec la commande /register et deux fois votre mot de passe puis faire /login et retaper encore vos deux mot de passe, ca y est vous ete connecter sur le serveur. Maintenant vous devez choisir un kit de survie car au début vous pourrez choisir un équipement de départ pour commencer l’aventure. Taper sur le chat /kit pour voir la liste des kits disponible puis pour choisir votre kit taper par exemple /kit ninja ou encore /kit barbare cela vous donnera quand la partie commencera un équipement avec une épée en pierre et une boussole. Tout les joueurs parte avec une boussole car elle permet de savoir qui est dans votre entourage dans la partie pour mieux tuer vos ennemie.

Tuto – créer son serveur hunger games sur minecraft :

Pour installer le mod hunger games sur votre serveur minecraft, vous devrez installez une paire de plugin puis configurer les fichier yml dans les dossier des plugin de votre serveur pour que votre serveur soi gérer de façon automatique sans action de votre part. Voici le meilleur plugin pour créer votre serveur hunger games rapidement et facilement avec un hébergement dédier :

plugin officiel : The BukkitGames : http://dev.bukkit.org/server-mods/bukkitgames/

Télécharger la dernière version du plugin sur le site, puis mettez le fichier jar dans votre dossier plugin de votre serveur dédier en passant par le ftp avec le logiciel filezilla. Une fois votre plugin installer redémarrer votre serveur puis configurer ce plugin dans le nouveau dossier BukkitGames qui ces créer. Aussi quelques autre plugins sont obligatoire pour que tout cela puisse fonctionner comme par exemple le plugin RemoteToolKit qui permet de faire rebooter votre serveur sans aucune action de votre part aussi une nouvelle map sera régénérer a chaque fin de partie sur votre serveur. Autrement voici quelques autre plugins pour la sécurité de votre serveur : Orebfuscator pour avoir un anti xray ou encore NoCheatPlus pour ne plus avoir de cheat sur votre serveur hunger games. Voila vous connaissez la base des serveur hunger games, je vous souhaite de passer de très bon moment dans ce mode de jeu, éclatez vous.

créer serveur hunger games minecraft

hunger games minecraft arene

thèmes recherches:

  • yhs-004
  • yhs-per_003
  • serveur hunger games 1 6 4
  • minecraft hunger games
  • serveur minecraft 1 6 4 hunger games
  • hunger games minecraft server
  • serveur hunger games 1 5 2
  • serveur minecraft hunger games 1 5 2
  • hunger game minecraft
  • server hunger games minecraft 1 7 4 minecraft servers

8 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. roussel

    slt esque ton serv habesoin d’aide pour des constructions

    1. admin

      Bonjour, cet article est pour creer un serveur hunger games et il ne convient pas pour les construction car la map est reset toute les heures.

  2. Laurent

    Bonjour,
    dans la vidéo /watch?v=qzsSBmUjBqc&noredirect=1, on nous dit qu’il faut installer les plugins Vault, Disguisecraft, PermissionsEx et BukkitGamesDev. Est-ce que vous pouvez me dire où trouver ces différents plugins? Est-ce qu’on peut les retrouver tous les 4 à un même endroit?
    Merci d’avance!
    Laurent

    1. admin

      Bonjour, Vous trouverez tout les plugins a cet endroit : http://dev.bukkit.org/categories/

  3. Quentin

    Salut,

    Je souhaite faire un serveur de plusieurs maps, et je ne vois pas comment faire.

    En gros, dans le monde de base, il y aurait la possibilité de choisir telle ou telle map et ensuite, on est téléporté vers cette map.

    Aurais tu un lien ou autre pour m’aider ?
    Merci

  4. Moi

    Euh moi j’ai reussi sauf que ca met Bad login Pk ?

    Merci de me repondre :D

    1. Hugomcraft

      Salut tout cela se passe dans ton fichier server.properties …
      Met a la ligne :
      remplace
      online-mod:true
      par
      online-mode:false

  5. pierre27

    salut tou les monde je voudrai juste dire que les serveurs hunger-games son inspirer DU LIVRE ET PAS DU FILM . voila alors ne dites pas sa apres. c’est le film tirer du livre et pas le contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>